Christophe Feyel : « Délos, l’île sainte »

Panorama de Délos (©Wikimedia commons)
Panorama de Délos (©Wikimedia commons)

Dans le cadre des Journées de l’Antiquité et avec le soutien de l’Association Lorraine des Professeurs de Langues Anciennes et de la Ville de Nancy, Christophe Feyel prononcera une conférence intitulée : « Délos, l’île sainte », le lundi 23 mars de 17h. à 18h. dans la salle Chepfer de l’Hôtel de Ville de Nancy. Entrée libre (par la rue Fourier).

Cette conférence présentera tout ce que les fouilles archéologiques de Délos, menées par l’École Française d’Athènes depuis 1873, ont apporté à notre connaissance de l’Antiquité grecque. Délos, l’île sainte, aujourd’hui presque déserte, a été un haut lieu du monde grec. Elle abrita un grand sanctuaire d’Apollon, fréquenté par l’ensemble des Ioniens, mais aussi une agglomération qui connut une croissance vive et soudaine entre 167 et 89 avant notre ère. Son port joua un rôle économique et financier considérable au cours de la période hellénistique. Tels sont les différents aspects de Délos que l’on passera successivement en revue.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.