Ambassadeurs et ambassades au cœur des relations diplomatiques (Actes du colloque)

Ambassadeurs et ambassades au cœur des relations diplomatiques. Rome — Occident médiéval — Byzance (VIIIe avant J.-C. – XIIe après J.-C.), dir. Audrey Becker & Nicolas Drocourt, CRULH, Metz, 2012.

Le CRULH (site de Metz) vient de publier les actes d’un colloque international portant sur les ambassadeurs dans l’Antiquité, particulièrement dans l’Antiquité tardive, qui s’est tenu sur le site messin de l’Université de Lorraine du 8 au #0 octobre 2010. Conjointement organisé par le Centre de Recherches Universitaire Lorrain d’Histoire (EA 3945) et le Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (EA 1163), il regroupait des chercheurs, enseignants-chercheurs, antiquisants et médiévistes autour du thème suivant : « Aux origines d’une diplomatie méditerranéenne. Les ambassadeurs, moyens humains de la diplomatie (Antiquité romaine et Haut Moyen Âge) ».

Table des matières de l’ouvrage.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.