Conférence à Épinal : « L’astrologie et l’astronomie dans l’Antiquité : Tablettes Zodiacales de Grand »

Dimanche 24 février à 14h30 au Musée d’Art Ancien et Contemporain d’Épinal (entrée libre).

Photo © Apolline Marie Huin.
L’Association des Amis des Musées et de la BMI d’Epinal propose une conférence par Apolline Marie HUIN, doctorante à l’Université de Lorraine (Nancy), sur le thème « L’astrologie et l’astronomie dans l’Antiquité : Tablettes Zodiacales de Grand ».Cette conférence abordera le thème de l’astrologie et de l’astronomie dans l’Antiquité illustrée en particulier par les magnifiques tablettes en ivoire retrouvées à Grand (Vosges). L’influence orientale, notamment égyptienne, y est évidente et vous invite à vous promener ainsi dans les plus belles civilisations antiques et leurs mystères.Dimanche 24 février 2013
Musée d’Art Ancien et Contemporain d’Epinal
1 place Lagarde 88000 EPINAL
Salle de conférence
14h30 –> 15h30.
Entrée libre.

 


Une réflexion sur « Conférence à Épinal : « L’astrologie et l’astronomie dans l’Antiquité : Tablettes Zodiacales de Grand » »

  1. Bonjour,

    je viens de voir ce billet concernant les tablettes zodiacales de Grand. Travaillant sur les écrits hermétiques, je suis intéressée par ces tablettes et j’aurai souhaité savoir s’il y avait de nouvelles informations les concernant. C’est pourquoi je souhaiterai pouvoir contacter Mme Apolline Marie Huin. Avez-vous ses coordonnées ? Par avance, je vous remercie.
    Sincères salutations,
    Anna Van den Kerchove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.